0
Fondé en Egypte en 1961, la Cristallerie Asfour est le plus grand fabricant de composantes en cristal au Monde.

Dotée d’une infrastructure de plus d’un million de mètres carrés et s’appuyant sur une technologie de pointe, Asfour est quasiment autonome au niveau de la production, ce qui lui permet de maîtriser à la fois les coûts et les délais.

Parmi ses cinq mille salariés se trouvent des artisans passionnés qui ont pu perfectionner leurs gestes au cours des années. Leur fierté est de réaliser des pièces qui illustrent parfaitement le fait-main et qui respectent l’exigence de qualité imposée par la marque.
La Cristallerie compte à ce jour plus de 1000 clients (fabricants de luminaires, architectes d’intérieurs et designers, entre autres) et exporte dans plus de 50 pays. Ses luminaires éclairent de nombreux hôtels, ambassades, palaces, résidences et lieux de cultes.
 
Avec plus de 2000 modèles standards (lustres, plafonniers, lampes à poser, lampadaires et appliques) disponibles en diverses finitions, il est difficile de ne pas trouver son bonheur parmi ses catalogues. Et quand bien même ce serait le cas, Asfour peut, bien entendu, réaliser des pièces sur mesure pour votre projet ; une commande spéciale récente fut un lustre de 21 mètres de diamètre !

Enfin, un nouveau chapitre s’ouvre pour la société qui lance sa première collection de lustres en verre soufflé. Sous l’égide d’un maître verrier italien de Murano, les artisans d’ Asfour réalisent des modèles uniques déclinés dans différentes tailles et couleurs
}