0
Fondée en Angleterre en 2018, la société Beem est née de la rencontre entre Chris Stimson et Bujar Shkodra, fondateurs de Well-Lit, fabricant d’ampoules LED, et Samuel Wilkinson, un designer industriel britannique multi-primé.
 
Profitant de l’avancée technologique en matière des filaments flexibles, Beem a créé une collection d’ampoules dimmables au design révolutionnaire. Chaque ampoule est fabriquée à la main et privilégie des matières nobles : tube en verre, douille en céramique et des supports en acier ou laiton. Les composantes techniques sont de la plus grand qualité et permettent aux ampoules Beem de garantir jusqu’à 25 000 heures d’utilisation.
Samuel Wilkinson a également dessiné une gamme de supports prévus spécialement pour les ampoules (même s’il est tout à fait possible d’utiliser n’importe quel autre support équipé d’une vis E27). Très épurés, ces appliques, lustres et lampes à poser peuvent s’intégrer à la fois dans un intérieur classique ou moderne, et mettent en valeur les ampoules de manière optimale.
 
La nature modulable de la collection la rend particulièrement propice aux projets : le nombre d’ampoules suspendues au plafond ou accrochées au mur est sans limite, et offrent de nombreuses possibilités graphiques.
 
}