0
Basée en Slovakie, cette entreprise multi-primée s’empare de la fibre optique et de la technologie LED pour créer de véritables installations lumineuses qui s’adaptent parfaitement à l’architecture de chaque intérieur (ou extérieur).
 
 
Sa maîtrise de la technologie, combinée à une production intégrée sur son site, basé à Banska Bystricia, attirent depuis longtemps de nombreux clients à la recherche d’un éclairage spectaculaire et performant pour leur projet.
 
 
La fibre optique offre plusieurs atouts comme procédé de source lumineuse :
  • Une seule source de lumière permet de multiplier les points lumineux ce qui garantit un minimum de maintenance en cas de panne (une seule lampe à changer au sol pour plus de 300 points lumineux au plafond, par exemple)
  • La fibre optique ne fait que transporter la lumière, aucune électricité ne circule à travers les fibres et elle n’émet ni chaleur ni UV – elle convient donc parfaitement aux environnements humides où une lumière conventionnelle serait dangereuse (spas, piscines, hammams, l’extérieur)
  • Les ampoules restent toujours intégralement froides – elles éclairent donc sans abîmer des objets délicats ou de valeur (bijoux, antiquités, livres rares, tableaux).
  • Il est très simple de créer différentes ambiances lumineuses grâce à l’utilisation de la couleur ou des effets de scintillements. Tous les luminaires peuvent être équipés de variateurs, DALI, IQ/DMX sur demande.
  • Combinée avec un générateur LED, la consommation peut baisser jusqu’à 90 % par rapport aux ampoules traditionnelles (incandescente, halogène, etc.). Avec une durée de vie pouvant atteindre jusqu’à 50 000 heures, la maintenance du système de fibre optique est ainsi réduite au minimum.
Fosali propose un catalogue de modèles standards ‘prêts à poser’, mais leur vrai coeur de métier est la customisation.
 
De la conception jusqu’à l’installation, en passant par la production et la certification, Fosali s’implique pleinement à chaque étape avec son équipe de designers, ingénieurs et techniciens.
}